Eric Dubois

Eric Dubois Poems

Le poème a toujours besoin d'écho. Car les silences retentissent toujours. Je ne sais rien dire que ce qui doit être dit à peu près. Parler est parfois le piège routinier du langage. Parler. 
...

Seul compte le soleil à l'horizon.
***
La pierre coupée du langage.
...

Enfance

Partagée
...

Le temps

Cicatrise
...

Brûlure couve sous la cendre

Dansent l'échelle et la mémoire
...

En secret

Sur la colline
...

Le jour lance des poèmes
aux lèvres des arbres

Mots répétés dans les mains du hasard
...

Tu m'avais dit

Je serai de retour
...

C'est l'ère

Des traqueurs
...

Vortex

Vorace
...

11.

A Carole Léveillé
...

C'est un désert

Urbain
...

La vie est open source. 

Précepte du jour qu'il faut savoir louer.
...

Le passé est un doux reproche
à l'oreille amère
...

Le silence nappe le jour
d'un rectangle de lumière
...

Nous descendons des escaliers fragiles
que des pas fermes essaient de consolider 
...

Tristesse
belle tristesse

à point nommée
...

Parler le silence des autres
les mots de leur silence

Le silence de leur détachement
...

Il faut charger les mots du poids du silence
Ecrire toujours   La vague  La mer
 
Les pas qu'elle dérobe     ouvrir le livre de sel
...

Comme une pluie  battante
dans la chair

Ne pas savoir 
...

Eric Dubois Biography

Eric Dubois est né en 1966 à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages de poésie dont entre autres « L’âme du peintre » (publié en 2004) , « Allée de la voûte »(2008) ,  « Les mains de la lune » »(2009) ,  « Ce que dit un naufrage »(2012) aux éditions Encres Vives, « Estuaires »(2006) aux éditions Hélices (réédité aux éditions Encres Vives en 2009) , « C'est encore l'hiver »(2009) , « Radiographie », « Mais qui lira le dernier poème ?  » (2011) sur www.publie.net, « Mais qui lira le dernier poème ? » aux éditions Publie.papier (2012) , « Entre gouffre et lumière » (2010) chez L'Harmattan, « Le canal », « Récurrences » (2004) , « Acrylic blues »(2002) aux éditions Le Manuscrit. Participation à de nombreuses revues. Textes inédits dans les anthologies Et si le rouge n 'existait pas (Editions Le Temps des Cerises,2010) et Nous, la multitude (Editions Le Temps des Cerises,2011) , Pour Haiti (Editions Desnel,2010) , Poètes pour Haiti (L'Harmattan,2011) , Les 807, saison 2 (Publie.net,2012) , Dans le ventre des femmes (Bsc Publishing,2012)  ... Responsable de la revue de poésie en ligne « Le Capital des Mots ». Blogueur: « Les tribulations d'Eric Dubois ». Chroniqueur dans l'émission « Le lire et le dire » sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 fm Paris) depuis 2010. http: //ericdubois.net http: //ericdubois.info http: //le-capital-des-mots.fr)

The Best Poem Of Eric Dubois

Le Poème A Toujours Besoin D'Écho

Le poème a toujours besoin d'écho. Car les silences retentissent toujours. Je ne sais rien dire que ce qui doit être dit à peu près. Parler est parfois le piège routinier du langage. Parler. 



Le langage c'est du possible. Le mot ressemble parfois à un aveu indirect. Le poème est saisissement. Il y a une schizophrénie de l'écriture. Une schizophrénie de l'écrivain.



Il faut témoigner  de l'absolu. Ouvrir des parenthèses. Mon miroir est fragile. Il est toujours sur le qui vive. Le flux cosmique est mon prompteur.


Nous éclairons les possibles. Le texte est disparition. Le poème est subdivisions. Je ne peux me résoudre à la défaite. Vous tournez autour de moi comme des planètes autour d'une étoile.


Décembre 2013


ERIC DUBOIS

Eric Dubois Comments

Eric Dubois 16 July 2021

//ericdubois.jimdosite.com //patreon.com/ericdubois66

0 0 Reply
Eric Dubois 21 April 2021

// .printempsdespoetes.com/Eric-Dubois // .m-e-l.fr/eric-dubois, ec,1140 // .poesie-en-liberte.fr/avril-2012-eric-dubois/ //evene.lefigaro.fr/.../biog.../eric-dubois-2436339.php //plus.wikimonde.com/wiki/%C3%89ric_Dubois J'aime · Répondre · 2 ans

0 0 Reply

Eric Dubois Popularity

Eric Dubois Popularity

Close
Error Success